Description

Il existe mille et une façons de découvrir Strasbourg. L’une des plus amusantes est de partir à la découverte de ses aspects insolites !

Apprenez à levez les yeux, à chercher les détails sur les façades, dans les ruelles. Chaque guide saura vous faire découvrir Strasbourg avec un regard nouveau, mêlant ainsi histoire et anecdotes. 
Saviez-vous par exemple que contrairement aux idées reçues, la ville de Strasbourg au Moyen-âge s’étendait au-delà de la Grande Île ? Que le tracé des fossés du camp romain est toujours visible dans le tissu urbain ? Que l’un des premiers systèmes de téléphonie mobile a été testé à Strasbourg ?

Strasbourg est remplie de ces objets ou anecdotes insolites, parfois visibles, parfois moins visibles. Que ce soient les obus non explosés du bombardement de Strasbourg fixés dans les façades de certaines maisons du centre-ville après la guerre de 1870, les autocollants rappelant que Strasbourg a été l’une des villes où France Télécom a testé le Bi-Bop dans les années 1990, ils sont tous encore là, juste sous nos yeux.

Les plus

Avec une visite guidée insolite, vous approfondirez vos connaissances sur Strasbourg ou découvrirez la ville sous un angle inhabituel. Et surtout, n’oubliez pas d’aller saluer la statue située sur la maison faisant l’angle entre la rue des hallebardes et la rue des grandes arcades, elle vous racontera une histoire bien émouvante !