Description

Voir dans la rubrique "ACTUALITÉS, NEWS" les conditions de visites de la cathédrale et les heures d'ouverture.

 

Avec ses 142 mètres de haut et son unique flèche, chef-d’œuvre de l’art gothique, Notre-Dame de Strasbourg est le monument le plus emblématique de Strasbourg.  Avec 4 millions de visiteurs annuels, la cathédrale de Strasbourg est aujourd’hui la deuxième cathédrale la plus visitée de France après Notre-Dame de Paris. Construite sur les fondations d’une église antérieure datée de 1015, la construction de Notre-Dame de Strasbourg dure de 1090 à 1439. Les différentes périodes de construction ainsi que les évolutions architecturales sont tout à fait visibles pour qui sait les reconnaître. Du roman aux différents styles gothiques, Notre Dame de Strasbourg est un condensé des différents styles architecturaux du Moyen-âge.

Les portails extérieurs comportent certains des ensembles de statues les plus célèbres du monde, comme les Vierges Sages et les Vierges Folles, ou l’Eglise et la Synagogue.


A l’intérieur de la cathédrale, la lumière des vitraux médiévaux, miraculeusement préservés durant les guerres, répond au son de l’horloge astronomique et des orgues. En tendant l’oreille, peut-être entendrez-vous le prêcheur vous parler du haut de la chaire, véritable dentelle de pierre… A moins que vous n’entendiez que les ronflements de son chien, préservé dans la pierre sur le côté du monument ?

Important : pour la visite intérieure de la cathédrale, le groupe doit obligatoirement être équipé d'audiophones (location possible à la boutique Batorama et auprès de certains de nos guides)

 

Les plus



Avec votre guide, partez à la découverte d’un monde de pierre d’une beauté et d’une diversité à couper le souffle, où le minuscule le dispute à l’infini, et le temporel au spirituel.