Description

Durée : 1 heure (minimum)

Etape incontournable de votre découverte de la région, Colmar est la Capitale des Vins d’Alsace, où est célébrée chaque année la fameuse Foire aux Vins.

Vous observerez lors de votre visite guidée de la ville que les références à la viticulture y sont nombreuses. Les parcours de visite peuvent être multiples à Colmar ; pourquoi ne pas découvrir la ville au fil de personnalités locales ? Par exemple, à travers les girouettes et enseignes de la main d’Hansi, célèbre créateur d’art populaire alsacien né dans cette ville en 1873. Colmar a également vu naître Bartholdi, père de la mondialement célèbre Statue de la Liberté - un modèle réduit de 12 mètres de hauteur y est d’ailleurs érigé.

Les plus

Ne manquez pas non plus la Maison des Têtes avec ses 106 masques grimaçants et la collégiale Saint-Martin que les Colmariens considèrent comme leur cathédrale. Votre guide évoquera également la Maison Pfister dont les murs peints racontent des histoires, le « Koïfhus », ou l’ancienne douane, plus ancien bâtiment public de la ville.

Vous terminerez ensuite votre visite guidée dans le quartier de la Petite Venise où vous pourrez faire un tour en barque à fond plat. Colmar offre diverses possibilités de promenades, à pieds à travers le Champ de Mars par exemple, mais également une palette d’activités culturelles avec, entre autres, la visite du Musée Unterlinden.

Nous vous conseillons également de faire une halte gastronomique au Marché Couvert afin de découvrir quelques produits de la gastronomie locale comme les fameux « gendarmes »  ou « Landjäger » colmariens.