Description

Le tour panoramique de Strasbourg (avec votre propre autocar) permet d’avoir un très bon aperçu de la ville et de son histoire.

D’une durée d’environ 45 minutes à une heure, au départ de la Place de l’Étoile, le circuit vous fait découvir tour à tour une partie du Port de Strasbourg, actuellement en réhabilitation, des vestiges des anciennes fortifications de la ville construites par Vauban, le quartier européen, le quartier allemand (ou Neustadt), puis la vieille ville médiévale, ainsi que plusieurs bâtiments religieux comme une église russe orthodoxe et la grande synagogue de Strasbourg. Du printemps jusqu’à l’automne, vous aurez également l’occasion d’observer en chemin l’oiseau symbole de l’Alsace : la cigogne.

LIEU DE RENDEZ-VOUS : parking des cars de tourisme Parc de l'Etoile (par défaut) ou autre à préciser, notamment : hôtel, embarcadères des bateaux de croisières dans le port, Palais des Congrès, Institutions Européennes...

COMBINAISON avec la visite de Strasbourg Grande-Île à pied, DURÉE TOTALE 3 heures  

 

 

Les plus

Cette visite offre la possibilité d’obtenir de façon aussi efficace que confortable un aperçu de l’histoire et du patrimoine de la ville. Elle est une parfaite introduction à une visite à pied de la grande-île.