Description

Il existe mille et une façons de découvrir Strasbourg. L’une des plus amusantes et de partir à la découverte de ses aspects insolites !
En effet, au cours d’une visite insolite de Strasbourg, chaque guide vous montrera les coins secrets et vous racontera des épisodes peu connus de l’histoire de la capitale alsacienne. Saviez-vous par exemple que contrairement aux idées reçues, la ville de Strasbourg au Moyen-âge s’étendait au-delà de la Grande Île ? Que le tracé des fossés du camp romain est toujours visible dans le tissu urbain ? Que l’un des premiers systèmes de téléphonie mobile a été testé à Strasbourg ?

Strasbourg est remplie de ces objets ou anecdotes insolites, parfois visible, parfois moins visibles. Que ce soient les obus non explosés du bombardement de Strasbourg fixés dans les façades de certaines maisons du centre-ville après la guerre de 1870, les autocollants rappelant que Strasbourg a été l’une des villes où France Télécom a testé le Bi-Bop dans les années 1990, ils sont tous encore là, juste sous nos yeux.

DUREE : 1 heure (minimum)

LIEU DE RENDEZ-VOUS : Office du Tourisme (près Cathédrale), votre hôtel ou autre (à préciser)

Les plus

Avec une visite guidée insolite, vous approfondirez vos connaissances sur Strasbourg ou découvrez la ville sous un angle inhabituel. Et surtout, n’oubliez pas d’aller saluer la statue située sur la maison faisant l’angle entre la rue des hallebardes et la rue des grandes arcades, elle vous racontera une histoire bien émouvante !