Description

Grâce à un accord entre l'association des Guides-conférenciers d'Alsace et le service des visites guidées du Parlement européen à Strasbourg, les guides de notre association souhaitant guider à l'intérieur du bâtiment Louise Weiss peuvent désormais le faire, après avoir suivi une formation spécifique.

Le siège officiel du Parlement de l'Union européenne se trouve à Strasbourg. Dès la création des toutes premières institutions européennes, la Capitale alsacienne a été choisie comme ville-capitale de cette nouvelle organisation politique, en tant que symbole de la réconciliation de deux principales puissances européennes : la France et l'Allemagne.

Le bâtiment Louise Weiss, où se trouvent les députés et travailleurs européens, a été construit en 1999 à la demande de la Communauté économique européenne. Depuis, c'est ici que sont votées les principales lois européennes qui changent la vie de plus de 500 millions d'Européens.

Durant votre visite guidée avec l'un des guides d'Alsace accrédités, vous pourrez découvrir plus à propos des Institutions européennes et à propos de la construction de cet imposant édifice. 

Les plus

L'entrée au bâtiment Louise Weiss est gratuite, vous visitez l'agora, l'hémicycle (à partir de la tribune d'invités) et le Parlamentarium Simone Veil. Vous ne paierez que les honoraires du guide. 

Deux créneaux horaires sont accordés aux guides extérieurs accrédités (selon disponibilités) : 12:30 et 13:30, de lundi à vendredi.

Pensez à réserver votre visite bien en avance.