Description

La Grande-Île de Strasbourg correspond au centre historique de la ville actuelle. Celui-ci est construit à l’emplacement de l’ancien camp romain d’Argentoratum et se structure autour de la cathédrale. C’est encore autour de la cathédrale qu’est structuré le centre-ville de Strasbourg à l’heure actuelle. Relativement peu touchée par les destructions durant les guerres, la Grande-Île de Strasbourg conserve une très grande partie de son ancien tissu et bâti urbain ancien. En témoignent comme les nombreuses maisons à pans de bois de la Petite France, ancien quartier des tanneurs ou de nombreux bâtiments en pierre de la période classique.

DURÉE DE LA VISITE : 2 heures (minimum) jusqu'à 1 journée

LIEU DE RENDEZ-VOUS : Office du Tourisme (près Cathédrale) ou votre Hôtel (à préciser)

COMBINAISON avec le Strasbourg Panoramique en Car pour une visite complète en 3 heures

 

A la suite de votre guide, partez à la découverte d’une ville égale à nulle autre, où chaque coin de rue vous réserve des découvertes !

Les plus

La Grande-Île a été classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1988 sur la base de deux critères : d’une part, elle possède un centre-ville dont le tracé des rues reprend encore en grande partie ceux de l’époque romaine et médiévale, ce qui permet de comprendre l’évolution de la ville au cours du temps. D’autre part, la cathédrale ainsi que les bâtiments Renaissance encore existants font partie des plus beaux exemples d’architecture rhénane encore visibles à l’heure actuelle.