Description

Le choix de Strasbourg en tant que capitale européenne remonte à la période qui a suivi la Seconde Guerre Mondiale. Après deux guerres mondiales en moins de 50 ans, les dirigeants des pays européens se sont demandés comment éviter un nouveau conflit. Strasbourg a été choisie comme symbole de la réconciliation voulue par les fondateurs de l’Europe.

Capitale européenne aux côtés de Bruxelles et Luxembourg, Strasbourg est l’une des villes où siègent les représentants de l’Union Européenne, réunis au sein du Parlement européen.
Mais nombre d’autres institutions européennes de première importance ont leur siège à Strasbourg : le Conseil européen, forum de discussion qui vise à l’élargissement et la défense de la démocratie et des Droits de l’Homme, qui réunit 47 pays, la pharmacopée européenne, qui garantit les normes des médicaments partout dans l’Union, et la Cour européenne des droits de l’homme.

Les plus

Durant la visite guidée du quartier européen, vous découvrirez les institutions européennes,  leur fonctionnement, ainsi que leur architecture aussi impressionnante qu’extraordinaire.

A COMBINER avec la "Neustadt", "Strasbourg panoramique" Strasbourg insolite"

Pratique : les visites des Institutions Européennes sont à réserver directement auprès de celles-ci par le responsable du groupe qui doit être présent. Aucun intermédiaire n'est toléré, visites gratuites.