Description

Si le sapin de Noel fait partie des coutumes et traditions séculaires de l’Europe centrale et du nord, il semblerait que son origine soit alsacienne, plus précisément de Sélestat, où les sapins de Noel sont évoqués dans les livres de compte du 16ème siècle.
Pendant la période de Noel à Sélestat, il est possible d’aller à la rencontre de l’histoire du sapin de Noel. En effet, tous les ans l’église Saint Georges organise une exposition montrant l’évolution des décorations des sapins allant du 16ème siècle jusqu’à notre période actuelle. Un must see lors d’un séjour dans la région !

Au cours de votre visite guidée de Noel, vous découvrirez non seulement l’histoire de la ville de Sélestat – incontournable – mais aussi le marché de Noel avec sa forêt enchantée et l’histoire de notre beau sapin. Votre guide vous expliquera l’origine du sapin et de ses décorations, ainsi que l’évolution de la façon de placer le sapin dans la maison. Et qui sait, peut-être qu’au prochain Noel, vous aussi pendrez votre sapin au plafond de votre salon au lieu de le poser au sol, comme ce fut bien longtemps le cas en Alsace ?