Description

La route des vins d’Alsace est sans conteste l’un des plus beaux itinéraires touristiques de la région. Située au piémont des Vosges, elle serpente sur 170 kilomètres de Marlenheim à Thann, entre plaine et montagne, traversant le vignoble alsacien ainsi que 70 de ses villes et villages chargés d’authenticité. Les communes ont presque toutes conservées une architecture ancienne, souvent mise en valeur par un fleurissement remarquable. Plusieurs de ces villages sont titrés : Huanwihr et Riquewihr font partie des « Plus beaux villages de France », tandis que Eguisheim et Kaysersberg sont « Village préféré des Français ».

Avec sept cépages, dont un seul rouge, les vins alsaciens jouissent d’une grande diversité conférée par les différents terroirs, les sols sur lequel poussent les vignes. L’Alsace compte ainsi à elle seule, en plus des vins AOC classiques,  51 grands crus, soit 51 vins différents de qualité exceptionnelle. Vous aurez très certainement l’occasion d’en goûter l’un ou l’autre au cours d’une dégustation, étape incontournable d’une visite de la route des vins d’Alsace.

 A la suite de votre guide, partez à la découverte de cette route mythique, où histoire, Patrimoine et gastronomie se mêlent harmonieusement.

DUREE DE LA VISITE : 1 journée, circuit raccourci 4 heures possible

LIEU DE RENDEZ-VOUS : votre Hôtel (à préciser), parkings Cars à STRASBOURG (Etoile), embarcadères des bateaux de croisières rhénanes