Description

Elu Village Préféré des Français en 2013 et classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Eguisheim vous émerveillera par son écrin de fortifications à la forme concentrique particulière. Aujourd’hui, des maisons y sont bâties et suivent cette ronde, la « ronde d’Eguisheim ».

Les traditionnelles bâtisses à colombages et la floraison de nombreux géraniums assurent au village des couleurs chatoyantes du printemps à l’automne. Votre guide vous laissera quelques instants pour un cliché du fameux pigeonnier, devenu l’élément le plus photographié du village.

Le cœur de la cité est également très prisé avec ce qu’il reste du château dont l’ancien donjon sert de base à l’actuelle chapelle néo-romane. Cette magnifique petite chapelle haute en couleurs est dédiée à Léon IX, seul pape alsacien de l’histoire et né à Eguisheim au début du XIème siècle.

Aventurez-vous dans l’église Saints Pierre-et-Paul où votre guide vous fera découvrir l’une des rares Vierges ouvrantes encore visibles aujourd’hui. Les amateurs de vins seront également enchantés par ce village encerclé de vignes, dont deux domaines Grands Crus, et où sont cultivés les sept cépages alsaciens.