Les visites solidaires - Noël 2021 

En ces temps si particuliers, les guides d'Alsace vous proposent un rapide parcours autour des traditions de Noël, au sein du Marché de Noël de Strasbourg. Nous nous joignons aux différentes associations présentes sur le Marché de Noël, pour vous proposer de découvrir ou redécouvrir l'histoire de Noël, ses traditions et coutumes. 

Sur ce parcours de Noël, nos guides interviendront bénévolement et inviteront les visiteurs à reverser toute somme d'argent pour les associations caritatives. 

 

Retrouvez-nous tous les samedis soirs de l'Avent - 27 novembre, 4 décembre, 11 décembre et 18 décembre - de 18h à 19h sur cinq des places dédiées au Marché de Noël - place Kléber, place Broglie, cour Saint-Nicolas, Place du Château et Place du Vieux-Marché-aux-Poissons. 

 

Nous serons facilement identifiables grâce à nos étoiles lumineuses, alors n'hésitez plus, suivez les étoiles et laissez-vous guider. 

 

  1. Les visites solidaires : le plan pour nous trouver et nous suivre ;
  2. Informations pratiques : tarifs, durée, ... 
  3. Le saviez-vous ?

 

Les visites solidaires

Retrouvez ici la carte avec les cinq points de rendez-vous dédiés à ces visites solidaires. Vos guides seront identifiables grâce aux étoiles lumineuses qu'ils brandiront, ils vous attendront aux endroits suivants : 

- Place Kléber, au pied de la statue du général Kléber

- Place Broglie, devant l"Hôtel de Ville 

- Cour Saint-Nicolas, 3 rue du Parchemin, devant l'entrée de la cour 

- Place du Château, devant le portail sud de la Cathédrale (à proximité du Lycée Fustel-de-Coulanges) 

- Place du Vieux-Marché-Aux-Poissons, devant la grille de la terrasse du Palais Rohan

Carte Visites solidaires 2021

  

 

Informations pratiques 

Durée des visites : 10 minutes environ auprès de chaque guide - soit une durée totale d'1h si vous souhaitez écouter nos cinq guides. 

 

Sans réservation préalable, les visites se font sur présentation libre aux points de rendez-vous annoncés. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter : visites.guidesalsace@gmail.com 

Enfin, nous vous invitons à respecter les restrictions sanitaires en vigueur (port du masque, distanciation dans la mesure du possible...) 

 

Le saviez-vous ?

Guider représente un métier à part entière qui nécessite de grandes connaissances et d’études universitaires très spécifiques en vue d’obtenir la carte professionnelle de guide-conférencier délivrée par les Ministères chargés de la Culture et du Tourisme

Notre association regroupe 107 guides touristiques qualifiés, passionnés et actifs à travers toute la région d'Alsace.

Afin de vous tenir informé(e)s de l’actualité et des prochaines manifestations, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :