Strasbourg est la plus grande ville d’Alsace. Avec une histoire vieille de plus de 2000 ans et deux quartiers classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle est l’un des lieux les plus visités de la région.

Au cours de la visite guidée de la ville, vous aurez l’occasion d’avoir un aperçu de cette histoire : le centre-ville, également nommé la Grande Île est un véritable patchwork urbanistique et architectural de très nombreuses époques. Vous retrouverez le tracé des rues romaines, des églises médiévales et des maisons datant de la Renaissance. Tout près de là s’étend le quartier de la Neustadt, également classé au Patrimoine Mondial. Il s’agit d’une extension de la ville créée à la fin du 19ème siècle, lorsque l’Alsace a été annexée au second empire allemand suite à la guerre de 1870-71. Ce magnifique ensemble architectural est l’un des plus beaux et des plus grands d’Europe, ce qui lui a valu le surnom de mini-Berlin.

 

Strasbourg est également capitale européenne : à l’Est de la ville, le quartier européen compte parmi les institutions les plus importantes du continent, comme le conseil de l’Europe, la cour européenne des droits de l’Homme, et le parlement européen. Autant de lieux que vous découvrirez au cours de nos visites guidées thématiques.