Belle, vivante et ensoleillée : ces trois adjectifs représentent parfaitement la ville de Fribourg-en-Brisgau. Nichée directement au pied de la Forêt Noire, la ville la plus chaude d’Allemagne attire chaque année de nombreux visiteurs. En effet, le climat - très généreux – n’est pas son seul atout. Friboug-en-Brisgau possède une histoire et un patrimoine très riches.

Fondée au 12ème siècle comme lieu de marché sous la dynastie des Hohenstaufen, Fribourg gagne rapidement en importance et se développe avec l’arrivée de nombreux habitants ainsi que d’un certain nombre d’ordres religieux. Appartenant pendant une très longue période au Saint Empire Romain Germanique, aujourd’hui en Allemagne, Fribourg-en-Brisgau a cependant été française durant quelques années sous Louis XIV, qui parvient à rattacher la ville à la France et y fait construire une citadelle par Vauban. La ville ne restera cependant par française longtemps et rapidement la frontière se fixera sur le Rhin.

Durant la visite guidée de la ville, vous découvrirez la vieille ville avec son marché quotidien, à l’ombre de la cathédrale construite en grès rose de la Forêt Noire vous longerez les célèbres « Bächle », petits ruisseaux qui serpentent partout dans la ville, vous arpenterez les petites ruelles de la vieille ville à la découverte des trésors de la ville, telles son hôtel de ville de la  Renaissance et ses portes médiévales. Si l’écologie vous intéresse, laissez-vous guider à travers le quartier Vauban, mondialement célèbre pour  son cadre de vie qui allie végétation foisonnante et énergies positives.