Journée Internationale du Guide 2023  

Le mardi 21 février 2023 sera la Journée Internationale du Guide (JIG). 

A cette occasion, les guides d'Alsace proposent de vous présenter leur métier ainsi que différentes personnalités qui ont fait l'histoire de l'Alsace. Venez nous retrouver les samedi 18 et dimanche 19 février 2023, de 14h à 17h, à Colmar et Strasbourg. 

 

Les guides d'Alsace vous ont concocté un programme de speed guiding (visite éclair). Chaque guide présent vous présentera une personnalité liée à l'histoire de l'Alsace, de Strasbourg ou de Colmar. 

 

Détails et informations à suivre ...  

 

Informations pratiques 

Cet évènement est gratuit, veillez juste à retrouver vos guides toutes les 30 minutes (14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h). Ces visites durent environ 15 minutes et vous permettront de découvrir ou de redécouvrir des personnalités liées à l'histoire alsacienne. 

Nous vous invitons à respecter les restrictions sanitaires en vigueur (port du masque, distanciation dans la mesure du possible...). 

 

Le saviez-vous ?

Guider représente un métier à part entière qui nécessite de grandes connaissances et d’études universitaires très spécifiques en vue d’obtenir la carte professionnelle de guide-conférencier délivrée par les Ministères chargés de la Culture et du Tourisme

Notre association regroupe plus de 110 guides touristiques qualifiés, passionnés et actifs à travers toute la région d'Alsace.

Afin de vous tenir informé(e)s de l’actualité et des prochaines manifestations, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :